«

»

Jan 02

Bonne année 2014 !

Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente année 2014 en vous souhaitant la meilleure réussite potagère possible =). Le début d’année étant le moment idéal pour prendre des résolutions et réfléchir aux nouveautés à mettre en place pour l’année à venir, je n’ai pas dérogé à la règle ! Parmi d’autres, les résolutions de Tous au potager seront :

  • La préservation de la vie du sol du potager (de nombreux articles au programme pour ceci !)
  • Parvenir à mettre enfin en place une rotation des cultures simple mais efficace
  • La réussite de la culture de poivrons (je n’y arrive jamais, il va être temps que je trouve pourquoi !)
  • La préservation de variétés anciennes de tomates
  • Mon implication dans la création d’un jardin partagé et la mise en place des incroyables comestibles (cette résolution me tient particulièrement à coeur, j’espère que cela aboutira et que le succès sera au rendez vous)

Et de votre côté, des résolutions pour le potager?

 

Une fois encore, bonne année à toutes et à tous !

3 commentaires

  1. Laurent

    De belles résolutions qui vous apporterons du partage et du bonheur pour 2014 !
    Un jardin partagé et les incroyables comestibles sont des formidables aventures humaines très riches. Pour le jardin partagé, le tout est de réussir à motiver une équipe suffisante pour qu’il y ai régulièrement du monde au jardin tout au long de l’année et non pas seulement lorsque l’on propose des animations.
    Bon courage pour ces nouvelles aventure et faîtes nous partagé votre enthousiasme au fil des semaines.
    Merci d’avance et à bientôt !

  2. Cindy

    Coucou Romain, as-tu commencé tes semis 2015?
    Je te souhaite en tous cas une très belle année ! Moi je vais commencer par bouturer mon vieux basilic pour en avoir un beau pot rapidement. Cette année, je pense que je vais me concentrer sur ce qui a le mieux marché pour moi l’année dernière : Les aromates, les haricots, les tomates cerises. Et peut-être une nouvelle variété de poivrons, j’ai des graines qui n’attendent que ça.
    Belle journée à toi :)

    1. Romain
      Romain

      Comme tu l’as vu, j’ai commencé avec les poivrons et quelques laitues. Ce week end, j’attaque les aubergines. Je suivrais ta saison avec grand plaisir (j’ai craqué, j’ai semé du poivron Purple Bell à cause de toi :) ).

      A bientôt,
      Romain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge