«

»

Avr 17

Une box jardinage pour (se) faire plaisir

Pas toujours facile de faire un cadeau à un(e) ami(e) jardinier(e)… Un livre, c’est toujours sympa mais on ne sait jamais si il ne l’a pas déjà. Un outil, c’est compliqué à choisir … Et pourquoi pas une box? Et oui, car après la cuisine et les cosmétiques, les box s’exportent au jardin ! C’est exactement ce que propose le site cultiversonjardin.fr, avec un grand choix de box !

Test Box jardin (11)

De nombreuses box à choisir… ou à composer

Pour répondre à toutes les attentes, 3 formules de box sont proposées. On peut ainsi choisir parmi une sélection de 16 box à thèmes (légumes bio, mon premier potager, ratatouille, smoothie vert, …), opter pour la box du mois ou bien composer sa box sur mesure.

J’ai été vraiment séduit par les thèmes proposés, offrant un vaste choix de variétés toutes plus alléchantes les unes que les autres. Il y en a forcément qui vous feront de l’oeil à vous aussi !

image

Que contiennent-elles?

Outre les différents sachets de graines (de 6 à 23 variétés selon les box), chacune d’entre elle contient également différents accessoires :

  • 1 calendrier de semis adapté aux variétés présentes dans la box
  • 1 semoir
  • 6 jolies fioles en verre avec leur bouchon de liège
  • 6 étiquettes autocollantes
  • 4 étiquettes ardoise à planter
  • 50 g de rafia

Test Box jardin (8)

 

J’ai été un peu déçu par le calendrier personnalisé qui propose juste un calendrier pour chaque variété imprimé sur des feuilles volantes, même s’il fait son job et que c’est loin d’être l’atout principal de la box. Tout le reste en revanche est top ! Les petites fioles sont très jolies et offre un joli cachet vintage à votre collection de graines.

Bon le plus important c’est quand même les graines, et sur ce point on est plutôt pas mal ! Il s’agit de sachets de graines des semenciers Bocquet et Mon Jardin. Je ne connaissais pas ce dernier, mais j’avais déjà eu l’occasion d’avoir des graines Bocquet entre les mains et j’en avais été satisfait. Ca se confirme avec mon test, sur l’ensemble des variétés que j’ai testé en germination j’ai obtenu des taux proches de 100% même sur des graines “difficiles” comme le panais.

 

Ma box : Légumes anciens et oubliés

Pour ma part, j’ai eu la chance de recevoir la box Légumes anciens et oubliés. Bien garnie, cette dernière propose de nombreuses variétés intéressantes. Certaines assez communes (Panais demi long de Guernesey, Pâtisson blanc, Potimarron, Tomate Andine Cornue, Fève d’Aguadulce …) mais aussi d’autres beaucoup plus originales ! J’ai notamment beaucoup aimé le Persil à grosse racine, le Pourpier doré, la Courge Tromba d’Albenga ou encore la Tétragone Cornue !

Test Box jardin (3)

 

Un certain nombre seront en culture cette année dans mon jardin (notamment le haricot à rame Tarbais qui sera l’occasion d’un article sur comment ramer les haricots) donc on se retrouvera pour en parler !

 

En attendant, plus d’excuses pour ne pas trouver un cadeau qui plaira aux jardinier(e)s ! =)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge