«

»

Fév 01

Coup de pouce pour Ecopousse

Un papier un peu différent des autres pour présenter le lancement d’un site. J’ai en effet été contacté récemment par Denis, concepteur du site EcoPousse. J’ai tout de suite été séduit par la formule et je vais tenter de vous en présenter rapidement le principe (cependant, pour plus de détails je vous conseille d’aller lire le communiqué de presse).

EcoPousse est une plateforme communautaire dont le but premier est de mettre en relation trois catégories de personnes : les jardiniers amateurs, les associations et les professionnels tout cela pour favoriser les circuits courts et la vente directe du producteur au consommateur.

Le site s’articule donc autour de trois axes principaux :

– Le marché sur lequel on choisit les produits qui nous intéressent et on définit sa localité de résidence. Ensuite, une liste de producteurs des produits choisis nous est présentée, proches de chez nous. Il ne reste plus qu’à les contacter et passer commande.

– Les Ecogroupes qui regroupent des passionnés, désireux de se retrouver autour d’une passion pour communiquer. Un outil de messagerie est à disposition pour faciliter ces échanges.

– L’encyclopédie du jardin avec des fiches très bien construites

Voilà donc du côté des particuliers. Les professionnels quant à eux disposent de deux formules à l’inscription.

– La formule gratuite : Le professionnel achète alors des packs annonces au gré de ses besoin mis à sa disposition pour diffuser ses produits. Ecopousse offre des packs 10 annonces pour le lancement du site.

– La formule Premium : 7,94€ HT/mois. Offre incluant de nombreuses fonctionnalités que je ne saurais toutes décrire. Le mieux étant d’aller voir sur le site.

Le tout est porté par un site très agréable à l’oeil, facile à utiliser et assez intuitif. Les photos accompagnant les articles sont magnifiques et il semblerait que le site ne souffre d’aucun dysfonctionnement. Si jamais il devait y avoir un, il suffirait de contacter l’équipe et, étant donné leur réactivité (je peux en témoigner, les réponses sont très rapides) il serait vite pris en compte, je n’en doute pas. Comme tous ces sites communautaires, l’intérêt d’Ecopousse grandit avec le nombre d’utilisateurs. N’hésitez donc pas à vous inscrire et a relayer l’information !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge