«

»

Jan 31

[LTDV] Cultiver son potager sans avoir de jardin, c’est possible !

Aujourd’hui, dans la Tribune du Vendredi, je cède la parole à Chantal de Savez vous planter chez nous. J’en profite juste pour rappeler le principe de cette rubrique qui a été quelque peu désertée dernièrement : si vous aussi vous souhaitez y participer et proposer un article, n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires où via le formulaire de contact ! Merci d’avance et bonne lecture.

logoPlantezChezNousLe site Savez vous planter chez nous propose une façon conviviale et solidaire de concevoir le potager pour que tout le monde puisse profiter de légumes sains. L’idée est de mettre gratuitement en relation des propriétaires de jardins, qui pour diverses raisons ne le cultivent pas, avec des jardiniers sans jardin en mal de nature.

L’un prête son jardin, l’autre le cultive et ensemble ils partagent les récoles. C’est un véritable échange gagnant-gagnant qui véhicule des valeurs de partage, d’entraide et de respect de l’environnement.

La rencontre se fait facilement grâce à un système de petites annonces.

Le site répertorie des milliers d’annonces partout en France, en Suisse et en Belgique.

De nombreux échanges divers et variés ont déjà vu le jour, comme Didier apiculture amateur qui profite d‘un jardin près de Paris pour y installer une ruche contre le partage de la production de miel ou encore Natacha qui partage son jardin … à l’île de la réunion.

 

Pour que l’échange soit parfaitement réussi, des conseils et des recommandations de professionnels originaux sont présents sur le site.

 

De quoi trouver potager à son pied !

 

 

1 commentaire

  1. fab77

    Je m’y suis inscris mais malheuresement aucune proposition près de chez moi,le but est d’etre gratuit entre les participants ou partage de culture,je n’ai pas pu y déposer une annonce car la personne qui me loue le terrain à d’autres locations a faire profiter mais c’est de la location,donc pas possible,dommage car d’autres personnes(comme moi) sont pretes à mettre la main dans le porte monnaie pour avoir un petit lopin de terre à soi et pour sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge