«

»

Avr 23

Gagnez vos places pour les Journées des Plantes de Courson

Fidèle à ma résolution de cette année de vous offrir des petits cadeaux, je reviens cette fois-ci avec des places pour les journées des plantes de Courson, version printemps !

Cette année, on met les petits plats dans les grands car il s’agit de la 60ème édition de ces Journées. Autant dire qu’il y aura du beau monde. Et pour rassembler tout ce monde, quoi de mieux qu’un thème sur … Je vous le donne en mille, la diversité !

Ce sujet me tient particulièrement à cœur, vous l’aurez probablement remarqué, je vous bassine avec la diversité au potager à longueur d’articles. Alors, ici vous allez avoir l’occasion de vous immerger complètement dans cette thématique « La diversité, prenons en de la graine ». Pour cela, pas moins de 250 exposants venus de toute l’Europe seront présents et de nombreuses conférences vous apprendront des tas de choses qui seront très intéressantes et enrichissantes, je n’en doute pas ! Pour les amis potagistes, je ne saurais que trop vous conseiller de passer sur le stand de Truffaut et celui de la Ferme de Sainte Marthe!

 

AFFICHE COURSON PRINTEMPS2014_0

 

Pour jouer et tenter d’être l’heureux(-se) gagnant(-e) de 2 places pour ces journées que je vous offre grâce à Truffaut, c’est très simple :

  • Il vous suffit de liker ma page Facebook et d’y laisser un petit message en me disant quelle plante (potagère ou ornementale) représente le mieux pour vous cette idée de diversité au jardin !
  • Et pour les réfractaires à Facebook, je ne vous oublie toujours pas, vous pouvez tout à fait laisser ce même message ici, dans les commentaires de l’article !

 

Bonne chance à tous et rendez-vous le 8 mai pour le tirage au sort, guettez vos messageries ! En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur le programme, je vous invite à visiter le site officiel du domaine de Courson.

 

 

10 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. pierre

    La diversité au potager, ça peut être la tomate et ses innombrables variétés !

    Je serais très heureux de pouvoir me rendre aux journées de Courson !

  2. D'Odile

    Pour moi la grande diversité de mon jardin est représentée par la RUE. Son parfum si désagréable pour nous, gentes du XXme siècle – mais cependant si prisé dans les préparations culinaires romaines- déroute nombre de prédateurs à ailes mais attire tout autant nombre de pollinisateurs tout aussi (Z’) ailés !

  3. JOLY

    Très heureux également de pouvoir venir découvrir Courson.

  4. Celinita

    En ce qui me concerne, je cultive avec passion la biodiversité dans mon tout petit jardinet de 70m2, avec des fleurs de différentes essences (roses, camélia, pivoines, marguerites, oranger du Mexique et j’en passe !), un petit coin ombragé avec herbes aromatiques, fougères et roses de Noël, un petit potager avec courges et tomates de différentes espèces, petit pois, pommes de terre, sans oublier les framboisiers que les abeilles de mon voisin adorent. Je nourris aussi les oiseaux de l’entrée de l’automne au printemps, et une baignoire que je ne laisse jamais s’assécher, est toujours à leur disposition. Un abri pour les insectes fait maison accueille qui voudra et j’ai même construit une cabane qui héberge depuis 2 années un hérisson, bien actif pour les limaces ! Pour finir le tableau : un composteur, à l’abri du puits, accueille 365 jours par an nos déchets compostables.
    Je suis une amoureuse de la fête des plantes de Courson (j’habitais avant juste à côté) et ce serait avec un plaisir non dissimulé que j’y retournerai !
    Mes hommages fleuris et parfumés.

  5. Celinita

    … mais emportée par mon enthousiasme sur le sujet, je me rends compte que je n’ai répondu à votre question (oups !) : pour moi, c’est sans conteste les cucurbitacées et toutes leurs déclinaisons : potiron, potimarron, butternut, courgette et autre courge spaghetti, mais aussi melon et pastèque, concombre sans oublier les coloquintes et les calebasses. En bref, entrée, légume, dessert ou ornement, quelle bel exemple de biodiversité !

    1. Romain
      Romain

      Bonjour Celinita,

      Ton enthousiasme fait plaisir à voir, ton jardin doit être superbe. C’est un bonheur de savoir que la biodiversité a encore sa place par endroit.

      Bel exemple que celui que tu as choisi :).

      A bientôt
      Romain

      1. Celinita

        Merci, tout simplement merci ! :-))

  6. Stephanie

    Bonjour, pour moi c’est la salade qui représente le mieux la diversité au jardin avec ces 275 espèces recensé en France :)

  7. baczynski

    Bonjour
    Comme je l ai dit sur facebook, depuis toute petite pour en avoir regardé beaucoup sur le chemin de l ecole, j adore la glycine violette c est une superbe fleur! Les journées de courson sont très intéressants, on souhaiterait tout acheter

  8. elodie

    Bonjour,

    pour moi la diversité au jardin, c’est la menthe… car c’est celle qu’on attend le moins et qui pourtant apporte une touche si agréable, parfumée, et si inattendu et pourtant si connu à un jardin… et qui nous surprend toujours dans sa repousse… pas là où on l’attendait… et atout de plus on peux l’utiliser en cuisine pour là aussi nous surprendre !

    Bonne journée ensoleillée au jardin ! ;-)
    et merci à vous pour ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge