«

»

Fév 15

Jeu-concours du potager : gagnez une station météo

la-crosse-technology-ws9131Vous le savez tous, le 28 février c’est ma fête, le jour de la Saint Romain! Comment, vous ne le saviez pas?! Bah d’accord.. Du coup, je sais pas si je vais aller au bout de ce jeu-concours. Bon, je suis beau joueur et je vous pardonne =).

Pour fêter ce jour exceptionnel, je m’associe au site www.idealo.fr pour vous faire gagner une superbe station météo. Ce site permet de comparer les prix de différents produits, notamment de bricolage et jardinage.

Pourquoi une station météo au potager me direz vous? Et bien , parce qu’avec la météo du moment, nos habitudes de jardinage sont un peu chamboulées et il est bien pratique de suivre exactement le micro-climat de notre jardin. Connaitre par exemple la température minimale atteinte durant la nuit est primordiale l’hiver pour réagir à temps avant les premières grosses gelées et mettre en place les protections adéquates. A l’inverse, suivre l’évolution des températures maximales l’été permet de mieux anticiper l’ouverture de sa serre par exemple. Indispensable la station météo je vous dis =).

Le modèle que je vous ai choisi est un EXCELLENT modèle. Pour vous dire, j’ai le même à la maison ! =). Parmi les différentes options qu’il possède, l’enregistrement des températures minimales et maximales est indispensable. Il possède aussi un indicateur de piles faibles, c’est gadget mais moi j’aime bien ça me permet de ne jamais tomber en rade. Bref, c’est un bon modèle que je vous ai choisi et vous pourrez trouver toutes ses caractéristiques sur le descriptif produit de la station météo WS9131.

 

Comment jouer pour gagner la station météo?

Pour tenter de gagner la station météo (d’une valeur de 31€), il suffit d’aimer la page Facebook de Tous au potager. Un tirage au sort sera effectué parmi les différentes personnes inscrites à la page Facebook pour désigner le(la) gagnant(e). Je fais ce jeu-concours sur Facebook car il est plus simple de contacter le(la) gagnant(e) pour lui signifier son gain mais pour ceux qui n’aurait pas Facebook, vous pouvez également me laisser un commentaire à cet article, votre participation sera prise en compte (attention à bien saisir l’adresse mail de contact).

Le tirage au sort sera réalisé le 28 février alors guettez vos boites mail et vos messageries Facebook, je viendrais vous demander vos coordonnées pour l’envoi ! Si le(la) gagnant(e) ne me répond pas dans les 7 jours à suivre, je tirerai au sort un(e) nouveau gagnant(e).

 

Alors à très bientôt sur la page de Tous au potager et n’hésitez à faire circuler ce jeu-concours, ce serait super =).

36 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jean-Louis

    Salut Romain,
    Allons, allons, on sait tous que le 28 c’est la St Romain. Oui : tous. On le sait, enfin presque tous. Bon d’accord pas tout à fait tous. Enfin quelques-uns. Bon d’accord je n’y avais pas pensé du tout.*
    Alors bonne fête et bonne continuation pour ton blogue. Ah bon, on n’est pas le 28 ? Pas grave : bonne fête quand même.
    Idée sympathique ton jeu concours et merci d’avoir pensé aux allergiques à Facebook, j’avoue : j’en fais partie.
    Je joue.
    A bientôt

    *Librement inspiré d’un dialogue de De Funès (bon d’accord avec moins de talent, sans doute).

    1. Romain
      Romain

      Salut Jean Louis,

      Héhé, il m’a fait bien rire ton monologue :). Je prends en compte ta participation !

      A bientôt !

  2. Lillycat

    Hello Romain,

    Bonne fête par anticipation. J’ai trouvé 2 dictons, tous les deux sympas :
    Soleil le dernier jour de février met des fleurs au pommier.
    Beau ciel à la St Romain, il y aura des denrées et du vin.
    Que du bonheur!
    Bonne fête
    et je participe aussi au concours.

    1. Romain
      Romain

      Salut Lillycat et merci pour ces beaux dictons, il ne reste plus qu’à croiser les doigts !

      Je prends en compte ta participation !

  3. Madorre

    Salut Romain,
    Merci pour ce beau jeu concours. J’aime la page Facebook ( depuis un moment déjà ;) ) et je te laisse également un petit commentaire ! Je partage sur les réseaux sociaux. Plus on est de fous, mieux c’est ! :D
    Bises,
    Julia.
    Madorre Articles récents…Tour d’horizon des récoltes de MadorreMy Profile

    1. Lillycat

      Bonjour Julia,
      Je viens de faire un tour sur ton site et je suis bluffée. Ton site (et ton jardin) sont magnifiques et il renvoie à d’autres sites super intéressants. Décidément, il me faudrait des journées de 48 heures pour lire tout ce qui m’intéresse et une mémoire d’éléphant pour réussir à engranger toutes les informations dont j’ai besoin! A chaque jour sa peine. Merci pour le partage, à bientôt.

      1. Madorre

        Bonjour Lillycat et merci pour ces beaux compliments ! :) Tu as raison, l’on découvre toujours pleins de belles choses, cela n’en fini plus ( tant mieux ^^ ).
        A bientôt,
        Julia

    2. Romain
      Romain

      Salut Julia,

      Merci pour le partage ! Avec tout ce beau monde, il va falloir que je remette le couvert une prochaine fois :).

      A+,
      Romain

  4. Jérémie

    Je suis cet excellent blog depuis quelques semaines, c’est du super boulot. Merci !
    Et je tente ma chance ;)

    Bonne continuation!

    1. Romain
      Romain

      Salut Jérémie,

      Bienvenue dans la communauté des commentateurs du blog :) Peut être que la chance du débutant s’appliquera !

      A bientôt j’espère,
      Romain.

  5. naège

    bonjour, je voudrais bien participer au jeu car je n’ai pas de station météo, pour savoir quelle température pour mes semis!!!!!! merci a vous a bientot

    1. Romain
      Romain

      Bonsoir,

      Participation prise en compte :)

      A bientôt,
      Romain.

  6. MISS MM

    Bonjour,
    Je suis également rebelle à Facebook, alors merci de nous permettre de participer quand même à ton concours. J’ai déjà un pluviomètre dans mon petit potager. Je le range l’hiver pour qu’il n’éclate pas avec le gel. Mais cette année, j’aurais pu le laisser car niveau gel c’est raté, mais niveau pluie, ça déborde ! Je ne sais pas si ça se fait de souhaiter une fête avec 2 semaines d’avance, mais tant pis : bonne fête Romain.
    MISS MM Articles récents…PhilomenaMy Profile

    1. Romain
      Romain

      Bonjour,

      Je n’ai jamais aimé les jeux qui imposaient de se connecter à Facebook, je ne pouvais donc pas le faire moi même :). Comme tu dis, les pluviomètres n’ont de cesse de déborder par ici. C’est affligeant mais bon, on apprend à faire avec !

      Merci pour la fête, on va dire que ca se fait ;).

      A bientôt,
      Romain.

  7. campagnarde

    Bonsoir Romain,
    Bonne fête en avance (au moins on ne risque pas de l’oublier).
    j’ai déjà liké la page facebook et j’attends aussi un temps plus clément pour aller au jardin.
    A bientôt sur le blog
    campagnarde Articles récents…NicoleMy Profile

  8. Kim

    Oh oui oh oui, une station météo. Ca serait pile ce qu’il me faut. (d’autant plus si elle a été choisie avec amour par vos soins, c’est donc du bon matos.) Je participe avec joie à ce jeu-concours, et vous remercie pour vos publications régulières, qui sont fort intéressantes.

    (Et bonne future fête !)

    1. Romain
      Romain

      Je note votre participation :). Et merci pour votre commentaire, n’hésitez pas à en mettre d’autres :)

      A bientôt,
      Romain.

  9. Florianne Munier

    Bonjour Romain,

    Ce sont quelques infos qui correspondent à votre prénom… Je ne vous connais pas encore assez pour savoir si cela est exact, mais pour un jardinier, je trouve cela plutôt sympa:

    « LE PROFIL DE ROMAIN
    Romain a un sens du devoir important et aime rendre service. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage.… »

    Très bon début de semaine et amicales salutations
    fm

    1. Romain
      Romain

      Salut Florianne,

      Il y a un peu de vrai la dedans :). J’essaie de garder une organisation exemplaire au potager mais je dévie quand même régulièrement ^^

      A bientôt,
      Romain.

  10. Tinaix

    Bonsoir Romain,
    Je suis le blog depuis quelques mois et j’y trouve plein de bonnes idées et astuces.
    Merci de tout ce boulot !!!!!
    J’aurai une pensée pour toi le 28 !
    Je participe au jeu. Bonne soirée – Martine

    1. Romain
      Romain

      Bonjour Martine,

      Content que mon travail vous plaise à tous :). N’hésitez pas à laisser de petits commentaires parfois, c’est toujours agréable d’avoir de vos nouvelles !

      A bientôt,
      Romain.

  11. mathieu

    Un Romain n arrive jamais seul alors j’en profiterai le 28 pour te souhaiter une bonne fête pendant qu’on on me souhaitera la mienne et bravo pour ce site il aide bien

    1. Romain
      Romain

      Salut,

      Je penserai à toi ce jour là aussi donc :)

  12. Jean-Pierre

    Bonsoir Romain,
    Je viens souvent lire tes articles même si je ne commente pas beaucoup.
    Si tu m’acceptes, je participe !
    à bientôt

    1. Romain
      Romain

      Bonjour,

      Bien entendu que tu peux participer ! J’accepte tout le monde ici et c’est bien pour cela que le blog s’appelle TOUS au potager !

      A bientôt,
      Romain.

  13. nadia

    Bonjour Romain,
    Quand je vais sur facebook et et que je cherche tous au potager c est un autre ( tous au potager qui sort) . Je clique quand meme j aime a côté. Je veux bien participer quand meme au concours. Et je reviendrai le 28 . Hier il a fait très beau, aujourd hui c est couvert mais on va pouvoir jardiner un peu.
    J en profite pour vous poser une question a vous et a ceux qui auront une idée, il n’y a pas longtemps que je fais le jardin et cette année je voudrai mettre des pommes de terre que me conseillez vous, dans le gard, plutot avec un bon rendement. Merci et bonne journée a tous

    1. Romain
      Romain

      Bonjour Nadia,

      Nous sommes en effet deux homonymes pour Tous au potager. Pour aimer ma page il suffit de cliquer sur le lien suivant : Page Facebook. Ou bien de cliquer sur l’encadré Facebook dans la colonne de droite.

      Pour commencer, faites des variétés classique : Amandine, Désirée, Chérie sont plutôt faciles à réussir et assurent des rendements très corrects !

      A bientôt alors,
      Romain.

  14. nadia

    Bonsoir Romain et Merci pour les renseignements.

  15. Olivier

    Hello Romain,

    Bravo pour ton site, très riche en informations et vive le potager naturel.

    Olivier

    1. Romain
      Romain

      Merci Olivier :)

  16. Sylvie Asensi

    Bonjour Romain,

    Je ne peux absolument pas oublié la saint romain puisque mon ptit Loulou de 3 ans porte ce prénom ;-)
    Alors bonne fête à tous les romains!!! Et un grand merci pour ton blog qui m’aide beaucoup …

    Sylvie

  17. klein88

    Bonjour, je tente ma chance.

    Merci pour le jeu-concours et bonne journée.

  18. Lillycat

    Hello Romain,

    Petit bonjour matinal pour te souhaiter une joyeuse fête (ça y est, c’est aujourd’hui!!!) et une très bonne journée
    Bonne journée à tous aussi et bons jardins!
    Lillycat

  19. Sylvie Asensi

    Bonne fête romain!

  20. Lillycat

    hello, hello
    J’ai gagné????!!!!!!! Est-ce bien vrai????
    J’en suis baba, d’autant que j’y pensais justement ce matin en sortant pour la première fois sur le balcon mes tous nouveaux fraisiers, « Bon sang, fait quand même pas chaud dans ce pays, faut que je leur tricote un petit chandail à ces malheureux, combien, 3, 4 degrés peut-être, pas plus de 5-6 en tout cas. Ah la Lorraine! Si belle, si dure aux jardiniers…. aux petits plants ……et aux frileuses.
    Grand Merci Romain, je vais enfin savoir au degrés près à combien je me les gèle.
    Lillycat
    ps : je ne sais pas comment je te communique mon adresse, tu me diras à l’occasion

    1. Romain
      Romain

      Saloute !

      Désolé pour le retard, je suis un peu dans le jus. J’ai bien reçu ton adresse, c’est bon :). J’espère que ton cadeau te satisfera pleinement !

      A bientôt,
      Romain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge