«

»

Fév 01

Les légumes racines sont magnifiques

Ces derniers jours, certains légumes ont poussé nettement plus vite que d’autres. Outre les courges, mais leur croissance phénoménale n’est pas surprenante, et les tomates que j’avais du tailler, ce sont les betteraves, navets et échalotes qui ont tiré leur épingle du jeu grâce à la météo de ces derniers jours. Je sais que je suis en retard sur bon nombre de jardiniers, mais à vrai dire je ne suis pas pressé. Je préfère que mes légumes grandissent bien tranquillement, ils n’en seront que plus goûtés.

Image2

Le rouge des betteraves contraste magnifiquement avec le vert légèrement doré des navets. Une planification rigoureuse exigerait de ne pas les mettre à côté mais l’année prochaine je le ferais sûrement tant l’esthétique est au rendez vous, car pour l’instant ils ne se nuisent pas, ne sont pas attaqués outre mesure et je n’oublierais pas de nourrir convenablement mon sol en fin de culture.

D’ailleurs, je me demande si je ne vais créer un (ou plus) carré spécial légumes racine. Ma terre étant lourde, je pourrais faire un amendement en sable beaucoup plus important au sein de ce carré qui accueillerait carottes, betteraves, navets, poireaux, échalotes (ail et panais si leur culture est concluante). A méditer d’ici là. Avez vous un avis sur la question?

1 commentaire

  1. fab77

    J’ai également un sol lourd au potager,je ne fais un apport de sable que pour les carottes,les autres légumes racines se débrouillent très bien sans sable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge