«

»

Fév 02

Prendre soin des courges

C’est le plein boom normalement pour les courges. Les fruits grossissent de jour en jour, mais on n’est pas à l’abri de les perdre si l’on ne respecte pas quelques règles toutes simples.

Parmi elles, il en est une primordiale : isoler les fruits du sol ! Ainsi isolés, ils sèchent plus vite après la rosée et ne pourrissent pas. Pour cela, il existe des tas de méthodes et toutes sont bonnes. Vous pourrez ainsi placer sous les fruits une couche épaisse de paillis, une tuile, une pierre ou encore une cagette retournée. Personnellement, j’opte le plus souvent pour la cagette. En effet, la ventilation est optimale avec cette méthode et le fruit est bien protégé.

DSCF1706

Il ne reste plus qu’à laisser bien mûrir, jusqu’à la récolte :).

Et vous, quels soins apportez vous aux courges en cours de culture?

3 commentaires

  1. Piet fabrice

    A part à la plantation ou je rajoute une pelleté de fumier je ne m’en occupe plus,auparavant je paille tout le sol avec du brf et je les laisse faire,cette année j’ai fais des potimarrons et des courges « butternut »

  2. Heidi

    Bonsoir

    Cette année c’ est la première fois que j’ en ai planté, en pleine terre, et dans un grand tonneau. Je l’ ai vue lors d’ une promenade, les courges descendait le long du tonneau. Pourriez vous me dire s’ il faut les arroser de temps en autre? Vous dites! Je ne m’en occupe plus..
    Bon weekend, et merci.

    1. Romain
      Romain

      Bonjour,

      Cela va dépendre grandement des pluies. Vérifier que la terre ne soit pas trop sèche dans votre tonneau. Si elle est sèche à quelques centimètres de profondeur il faut arroser !

      Bonne journée,
      Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge