«

»

Fév 27

[LTDV] Soutenez un projet écologique et solidaire!

Aujourd’hui dans la Tribune du Vendredi (oui ça faisait longtemps), je laisse la parole à Alexandre qui souhaite lancer son entreprise de service en jardinage à domicile et fait appel à au financement participatif. Bref, un beau projet qui a besoin de nous pour voir le jour ! Je le laisse vous en parler plus en détail et n’hésitez pas à lui poser des questions dans les commentaires auxquelles il se fera un plaisir de répondre !

photo article blogQui suis-je?

Je suis Alexandre Palliès, un passionné du monde végétal et professionnel dans le domaine depuis plusieurs années. Très concerné par la culture biologique respectueuse de la nature et de notre santé, j’ai décidé de créer une entreprise solidaire et écologique. Celle-ci proposera un service de création et d’entretien de potagers et vergers biologiques à domicile.

 

En quoi ce projet est-il « écologique » ?

Mon but est de mettre à la portée de tous le plaisir de récolter et de manger de bons fruits et légumes biologiques en utilisant uniquement des techniques de culture respectueuses de l’environnement. Je favoriserai par exemple la venue des insectes auxiliaires en installant des « hôtels à insectes » ainsi que des plantes-hôtes.

 

En quoi ce projet est-il un projet « solidaire » ?

Ce service s’adressera à tout le monde : particuliers, restaurateurs, maisons de retraite, écoles, entreprises,… Que vous ayez à votre disposition un petit espace (balcon) ou un grand jardin, des solutions existent. Je souhaite rendre les cultures accessibles à tous, y compris aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite notamment en réalisant des bacs en hauteur.

P1060946

 

Sans votre aide, le projet ne pourra pas voir le jour !

Ne pouvant assumer seul le coût du matériel nécessaire à la réalisation du projet (notamment un petit utilitaire d’occasion, une remorque, un motoculteur et des outils), j’ai décidé de faire appel aux dons via un site de « financement participatif » (Crowdfunding).

Vous pouvez contribuer et recevoir en contrepartie un cadeau. Par exemple, pour un don de 20 euros, j’offre un carnet de recettes de traitements biologiques, ainsi qu’un abonnement à une newsletter donnant chaque mois des conseils pour entretenir son jardin et une carte de remerciements. Pour un don de 50 euros vous recevez plusieurs contreparties et notamment la participation à un tirage au sort pour gagner un tableau d’une valeur de 1800 euros. Chaque don compte, même le plus petit !

Si la collecte n’arrive pas à son terme, les contributeurs sont intégralement remboursés.

Voici le site sur lequel se déroule la collecte : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/o-bio-potager/wall

N’hésitez pas à contribuer et à en parler autour de vous, c’est grâce à vous que mon projet pourra voir le jour ! Vous pouvez à tout moment me contacter à l’adresse : obiopotager@gmail.com

Merci d’avance pour votre générosité qui fera éclore mon projet !

bon  logo couverture

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge