«

»

Fév 02

Test binette Duopro de Fiskars Leborgne

Ayant été pas mal occupé ces derniers temps, je n’avais pas eu le temps d’aller jeter un oeil à mes semis de haricots. Et bien, je n’ai pas été déçu du résultat… Une véritable forêt vierge… Et oui, car en plus de ne pas avoir eu le temps de surveiller la levée de mes haricots, je n’avais plus de quoi pailler..

Haricot envahi2

Bref, il fallait agir. Ca tombe bien, je devais essayer un nouveau produit : la binette Duopro de chez Fiskars Leborgne. Duopro désigne une gamme d’outils multifonctions de chez Fiskars Leborgne. Concernant la binette, elle permet de désherber, casser la croûte du sol, briser les mottes, niveler, ratisser, ramasser.. Du multifonction comme je l’aime.

Binette Duopro (2)On peut en effet observer un côté tranchant (en bas sur la photo) pour sarcler les adventices et un côté cranté (sur le dessus) pour ramasser l’ensemble des adventices sarclées. Les deux côtés latéraux, moins larges, permettent de biner le sol, de le travailler et toute autre opération permettant une meilleure pénétration des arrosages.

A la réception, on sent tout de suite la qualité du produit. La fixation de l’outil au manche est impeccable, chose qui n’est pas toujours vraie lorsque l’on achète des outils et qui a toujours fini par me poser problème après plusieurs saisons d’utilisation. C’est pourquoi j’y prête une attention particulière. Le manche est très agréable à la prise en main, le bois lisse et de belle facture évite bon nombre d’échardes. En plus, il est certifié PEFC (globalement cela signifie qu’il est issu de forêts gérées de manière durable) ce qui est toujours appréciable :).

Concernant l’utilisation, je ne trouve pas grand chose à lui reprocher. Le sarclage est propre et net, la multifonctionnalité est très appréciable (plus besoin d’emmener sa batterie d’outils au potager !), la solidité de l’outil permet de casser la croûte du sol sans forcer et la longueur du manche (1,5 m) limite le piétinement des parcelles en permettant d’accéder aux coins plus reculés sans cheminer entre les légumes.

Binette Duopro (4)

Alors, qu’a donné l’utilisation de cet outil? Et bien, comme souvent les images parlent plus que les mots :

Haricot nettoyé

En 15 minutes, montre en main, j’ai pu sarcler, retirer les adventices et même butter mes pieds de haricots. Bon, le seul inconvénient de cet outil c’est qu’il m’a fait me rendre compte que mes haricots avaient très mal germés… Il semblerait que le constat soit le même chez tous les jardiniers, la faute à la météo probablement, mais il est encore temps de relancer une tournée de semis tardifs. Pour l’acheter, il vous faudra compter environ 25€, ce que je trouve très raisonnable pour un tel produit. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce produit, ou le reste de la gamme, c’est ici.

1 commentaire

  1. fab77
    fab77

    Pour ma part je ne possède aucun outils « de notre époque »,j’ai les outils qu’avaient mon père pour son potager et certains étaient à mon grand père,du « costaud » quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge