«

»

Fév 02

Test vaporisateur Hozelock

Aujourd’hui, j’entreprends le test d’un vaporisateur de chez Hozelock, marque bien connue de l’arrosage.

DSCF1550

Assemblage du produit

A la livraison, le produit est "en kit". La construction n’est toutefois vraiment pas difficile et bien détaillée dans le petit livret qui accompagne l’ensemble. Le système de raccord semble très bien conçu car je n’ai pu constaté aucune fuite pour le moment. Il faut simplement ne pas hésiter à bien serrer les vis de raccordement. C’est donc en moins de 5 minutes que le tout est prêt à l’emploi.

Utilisation

Jet vaporisateurCe vaporisateur est très agréable à utiliser, le "Last drop system" dont il est équipé, qui permet de vider entièrement la cuve après avoir pompé le nombre de fois indiqué dans le livret, est vraiment appréciable. C’est pratique lors de traitement des arbres par exemple pour lesquels il devient inutile de descendre et remonter constamment à l’échelle pour repressuriser le vaporisateur. La poignée assure une bonne prise en main et la large gâchette (verrouillable) facilite l’utilisation et ce, même les mains mouillées. Comme souvent la buse réglable permet de passer d’un jet diffus à un jet concentré (utile pour chasser les pucerons !).

Autres petits détails bien pensés, la valve de dépressurisation de sécurité qui permet d’ouvrir facilement le vaporisateur même encore sous pression, le système de sangles qui permet un port en bandoulière ou dorsal (même si cette position devient vite inconfortable) et surtout la filtration au niveau de la gâchette qui se débouche très facilement (bien plus que lorsque c’est la buse qui est bouchée…). Le pulvérisateur est également équipé d’un bouchon verseur (dont je ne pense pas avoir l’utilité étant donné que je n’utilise pas de produits chimiques) et d’un système de rangement qui pourrait être amélioré je trouve. En effet, la lance est difficilement clipsable à l’endroit qui lui est dédié.

Conclusion

Points forts :

  • Le "Last drop system"
  • La qualité des raccords
  • La filtration au niveau de la gachette

Points faibles

  • Le prix (45€) plus élevé que beaucoup de modèles disponibles mais inférieur à ceux des autres marques haut de gamme
  • Le rangement, qui malgré de nets efforts n’est pas optimal à mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

CommentLuv badge